Etapes du suivi diététique

  • Bilan nutritionnel, comportemental et corporel par impédancemétrie
    (Veuillez apporter si nécessaire vos dernières analyses sanguines)
  • Prescription de votre programme nutritionnel personnalisé
  • Programme strictement personnel tenant compte de votre mode de vie, vos habitudes alimentaires, votre santé... + Protocole de détoxification (surpoids)
  • Suivi, évolution, réajustement suivant les résultats, soutien & motivation

Un suivi diététique régulier est la clé de la réussite. L'organisation de la consultation peut varier d'un patient à un autre en fonction du diagnostic diététique.

Fréquence des consultations

Le suivi est indispensable. La fréquence est en moyenne de 2 semaines entre les 2 premières consultations puis, très variable selon votre profil et les objectifs. Les consultations s’espaceront ensuite selon  vos besoins. Elles pourront également être plus fréquentes dans des moments plus difficiles à gérer où vous avez besoin de soutien.

Le bilan nutritionnel

Le bilan nutritionnel est l'étape indispensable à l'élaboration d'un programme diététique. Il peut également être demandé par votre médecin dans le cadre d'un bilan pré-opératoire, d'une gastroplastie, pour ajuster un traitement médicamenteux ou pour tout autre motif.

Le bilan permet de détecter les causes possibles de divers problèmes de santé (cholestérol, diabète, etc.) et/ou de surpoids, d’éventuels déséquilibres nutritionnels (nutriments, vitamines et minéraux) et d'évaluer l'apport calorique de votre alimentation actuelle.

Il permet également de mieux vous connaitre, de définir votre profil alimentaire et culinaire (mangeur naturophile, gourmand, ...) pour ensuite établir une stratégie diététique efficace.

Le bilan est aussi l'occasion de détecter d’éventuels troubles du comportement alimentaire (boulimie, anorexie, pulsions alimentaires…). Le protocole alimentaire sera évidemment adapté à vos troubles.
Les conclusions de votre bilan vous seront ensuite commentés et les premiers objectifs définis.

L'impédancemétrie

J'utilise l'impédancemétrie pour une mesure détaillée de votre composition corporelle :

  • Masse musculaire
  • Masse graisseuse
  • Evaluation de la graisse viscérale
  • Masse hydrique
  • IMC (Indice de Masse Corporel)

(Widget de : www.calculersonimc.fr)

27 Avenue de Paris, 94300 Vincennes
01 43 28 37 13

swann.illouz@gmail.com

9 avenue du Raincy, 93250 Villemomble
06 21 37 00 97

swann.illouz@gmail.com